Gestion

Jean-Marc Seydoux
Les Ouches 5
CP 69
1627 Vaulruz
P 079 599 21 18
suisse-romande(at)thema-briefmarken.ch; / jeanmarc.seydoux@bluewin.ch

Séminaire thématique Samedi, le 25 mars 2023 à La Tour-de-Trême

Suite au grand succès rencontré en 2022 lors du séminaire thématique, le club philatélique du Bulle s’associe à nouveau à la société suisse de philatélie thématique pour un nouveau séminaire.

Détails et documents d'inscription

Réunion thématique du 24 septembre 2022 à Yverdon

Après une très longue pose, trop longue pose même, quelques thématistes se sont donné rendez-vous à Yverdon. Tout a été préparé par Cindy Peguiron (que je profite de remercier chaleureusement !). La salle de la société philatélique d'Yverdon-les-Bainsse prête idéalement pour ce type de séance. De nombreux échanges ont eu lieu, les huit participants ont profité de poser de bonnes questions, parfois difficiles à répondre.

Il va de soi que je reste persuadé que de telles opportunités aident tous les thématistes, il serait dommage d’arrêter sur ce bel élan. Cette expérience sera bien entendu reconduite !

Un petit débat fort intéressant sur certaines pièces a eu lieu. Peut-on, doit-on montrer certain matériel philatélique ou plutôt ne faut-il pas les montrer (en concours, bien entendu) ? Une question posée à l’assistance fut : est-ce que cet « entier Suchard » est une bonne pièce à montrer ou plutôt une pièce à éviter ? De telles discussions permettent sans aucun doute de s’améliorer et de mieux cerner ce qu’il faut privilégier à montrer dans une collection en concours. La réponse fut bien entendu donnée aux participants.

A la fin de la séance, un excellent apéro dinatoire fut servi, cela a clôturé avec brio la séance. Tout le monde a pu rentrer chez soi, heureux de cette matinée forte intéressante et instructive.

Jean-Marc Seydoux, responsable du groupement romand